Top
MY BAGS / News  / Kub // Medline « Flying Dervishes »

Kub // Medline « Flying Dervishes »

Une affaire de coupe, d’assemblage plus que de construction de cadre, afin de forger un véritable regard.

Psychédélique et envoûtante virée en forêt de Pléchâtel avec le clip de Medline, qui vient accompagner son nouveau morceau, le tout-aussi-barré Flying Dervishes. Un étrange trip breton-chamanique où les contours et les frontières des choses se tordent et se distordent, au son d’un funk hybride et débridé.

Adepte du hors-piste et de la fusion des genres, le producteur franco-chilien Medline, qui filme et monte lui-même ce clip, nous démontre que sa transcendance s’opère aussi bien musicalement que visuellement.

Il nous emporte au cœur du lieu-dit La Levée, dans les profondeurs bientôt mystiques d’une vallée, caméra au poing et en vue subjective. On y découvre une campagne déformée, comme vue sous l’emprise d’un yagé ou autre breuvage initiatique, dans une posture prise entre liberté exacerbée et dévotion à la nature. Fascinant malgré l’esthétique extrêmement crue des images, l’accent est mis sur une certaine spontanéité, une grande subjectivité, et un montage saccadé se faisant l’illustration de cette musique sans frontière, en territoire aussi inconnu que familier.

Go to KuB

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com